Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 12:15

   La femme au foyer, luminescence de l’idéal bourgeois     

 

   

La modernisation des idées de(Saint-)Paul  deTarse, par ailleurs  fondateur du christanisme, au Québec (années 60).

  Note pour les  islamophobes: le Québec est globalement catholique.

 

Extraits d'un manuel scolaire d’économie familiale domestique publiée en 1960 au Québec :

«  - Faites en sorte que le souper soit prêt

- Soyez prête : Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante.

- Rangez le désordre : Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

- Écoutez-le : Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

- Lorsqu’il a fini de souper, débarrassez la table et faites rapidement la vaisselle

- L’hygiène féminine : Assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime. »

 

 

                                 (Saint-) Paul de Tarse:    citations

    "Femmes, soyez soumises à vos maris comme au Seigneur"(Ep 5,22)

                                                       et encore:

" Comme cela a eu lieu dans toutes les Eglises des saints, que vos femmes se taisent dans les assemblées, car elles n'ont pas mission de parler ; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la Loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans une assemblée. » (1 Co 14, 34-35) 

 

                                        et toujours                        

 

  •   Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile !(1 Co 11 : 2-16.)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires