Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 19:17

 

Communiqué.

 

Réduction ou abandon de l’ISF.

Une mesure scandaleuse qui va profiter encore aux Corses fortunés.

 

N Sarkozy et sa majorité UMP proposent de réduire ou de supprimer totalement l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune). Plusieurs scénarios sont envisagés ; soit la suppression totale et immédiate de l’ISF ; le problème, c’est tout de même un coût de 4 milliards d’euros pour le budget national qui accuse un déficit record. Soit une suppression en plusieurs étapes avec pour 2012 le relèvement du seuil d’imposition de 800000 euros à 1,3 million d’euros.

 

La CGT est totalement opposée à ces mesures qui vont une nouvelle fois bénéficier aux Français les plus aisés.

 

En Corse 1500 familles paient aujourd’hui l’ISF qui rapporte autour de 7 millions d’euros. Relever le seuil d’imposition exonérerait près de la moitié de ces contribuables fortunés du paiement de l’ISF. Après avoir supprimé en 2007 la quasi-totalité des droits de succession, voilà encore une mesure pour les privilégiés.

Cette mesure est d’autant plus scandaleuse que tous ces cadeaux fiscaux accordés aux plus fortunés avec en plus les fameuses niches fiscales, ont creusé les déficits et que le gouvernement présente ensuite la note aux salariés et aux ménages modestes.

 

En effet, le gouvernement «réfléchit » à une augmentation de la CSG et de la TVA donc des prix. Alors que les salariés et retraités Corses ont de plus en plus de difficultés à joindre les 2 bouts (prix élevés, chômage, hausse des taxes et impôts locaux, faibles salaires) pour la CGT, remettre en cause l’ISF est scandaleux inacceptable.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires