Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 12:53

                                                                         cerveau animé

  Mais est-ce que  cette réflexion"(sic), après tant de reniements, vaut la peine de figurer dans notre rubrique ?u-cursinu-rossu.jpg

 

                                                                                                   U Cursinu Rossu

"Les partis vont mourir" clame Robert Hue, lui est déjà mort

Vendredi 22 Août 2014

source: nicolas_maury

Le traître parmi les traîtres et le renégat Robert Hue fait encore parler de lui, cette fois il publie un ouvrage politique, ce 20 août, intitulé "Les partis vont mourir... et ils ne le savent pas !". Robert Hue sait de quoi il parle, lui qui avait voulu faire disparaître le PCF
"Les partis vont mourir" clame Robert Hue, lui est déjà mort
Robert Hue est un spécialiste en disparition de parti, il a bien failli réussir avec le PCF

Robert Hue : Une vie de renoncements, de liquidations et de trahisons

Le père de la "mutation" mais surtout de la liquidation du Parti Communiste Français a laissé de très nombreux dégâts dans notre parti et l’actuelle direction est l'héritière de Robert Hue même si elle a pris ses distances avec la stratégie de ce dernier, cela grâce à la mobilisation des communistes attachés à leur parti de 90 ans.

Rappelons nous les renoncements et les trahisons de Robert Hue :

En février 1981, il fera parler de lui à l'échelle nationale en menant un coup d'éclat contre une famille d'immigrés qu'il dénonce à la vindicte populaire comme trafiquants de drogue, sans autre preuve que la lettre de dénonciation d'une voisine de la famille en question.

En 1994, Robert Hue entame une politique de mutation du parti dont il vient de prendre la tête : ouverture vers d'autres mouvements, abandon d'un certain nombre de doctrines, déstructuration de l’appareil militant notamment au 30ème Congrès de Martigues en 2000 :

- Abandon des cellules qui aboutie à la disparition des militants communistes dans de très nombreuses entreprises et quartiers
- Abandon du marxisme au profit de références floue à Karl Marx
- Stratégie d'alliance systématique avec le PS,au pouvoir depuis 1997 et cogestion avec ce dernier

Bref le règne de Robert Hue se caractérise par une quasi disparition du PCF, une érosion militante et électorale dramatique :

- En 1997 il restait 210.000 adhérents (710.000 en 1981) et il en laisse 125.000 en 2004 lorsqu'il renonce à la tête du Parti Communiste
- Le PCF perd de très nombreuses mairies : En 1995 Corbeil-Essonnes , du Havre, en 2001, le Parti communiste perd les villes qu'il était parvenu à reconquérir en 1995 (La Ciotat, Sète, Nîmes) ainsi que certains de ses bastions (Drancy, Argenteuil, Dieppe, Montluçon). Les gains de Sevran ou d'Arles (aux dépens du Parti socialiste) ne suffisent pas pour renverser l'effondrement progressif du « communisme municipal ».

Robert Hue a failli réussir ce qui était son ambition (sa mission ?) : liquider le PCF. Au-delà de l’organisation politique c’est bien l’idée communiste que Hue voulait liquider. Ainsi a procédé Gorbatchev en dynamitant le PCUS, le Mouvement communiste international et l'URSS sous prétexte de les "rénover", ainsi a procédé en Italie, d'abord l'équipe Occhetto-D'Alema-Veltroni, puis l'équipe Bertinotti, ainsi l'équipe Carrillo en Espagne,l'équipe Schabowski en RDA, etc.
Partager cet article
Repost0

commentaires