Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 09:54

                                                                                         OUTILS-ANIMES-01-copie-1.jpg

 

Michel STEFANI, notre secrétaire fédéral, conseiller à l'Assemblée de Corse, a rendu hommage à Angelo par un communiqué de presse :

 

La brutale disparition d'Ange Francioni suscite une vive émotion dand le Cap Corse, dont- il était originaire et où il militait depuis toujours. Candidat du Parti Communiste Français de nombreuses fois, il avait su tisser des liens solides avec la population de cette micro-région, au-delà même des adhérents et sympathisants partageant avec lui l'idéal d'émancipation humaine qu'il défendait. Dans son village de Cagnano, il aimait recevoir les amis, les camarades avec simplicité mais toujours avec une grande faternité.Tous repartaient enchantés de son accueil et des échanges qu'ils avaient eu, pour mieux connaître les particularités de "cette île dans l'île" qu'est le Capo Bianco.  Angelo avait mené avec l'enthousiasme communicatif que nous lui connaissions, la dernière campagne électorale de la présidentielle et des législatives. De cette séqauence électorale, il retirait un encouragement à poursuivre ses efforts pour  renforcer l'influence du PCF et préparer au mieux son prochain Congrès. Dans cette période nouvelle, où la question du changement de politique se pose avec autant plus  d'acuité pour les femmes et les hommes de gauche, il savait que le combat pour faire triompher les valeurs fondamentales de progrès se poursuivrait, nécessitant l'engagement communiste le plus important en faveur des "spoliés de la terre". Dans ce moment de tristesse pour les siens, pour ceux et celles qui le côtoyaient quotidiennement et régulièrement, nous retiendrons cette belle image de l'homme de conviction fidèle à son idéal de jeunesse,attachant par son dévouement à l'intérêt général et sa gentillesse.

  

 De son côté, la Section Louis Calisti du Cap Corse a déclaré ceci:

"Profondément attristé par la disparitoion brutale de son secrétaire Angelo Francioni, la Section Louis Calisti du Cap Corse  adresse à sa famille et à tous ceux que ce deuil, afflige ses condoléances les plus sincères et ses sentiments de respect à l'égard d'un homme resté fidèle à ses engagements communistes et toujours présent dans les combats d'aujourd'hui en faveur des plus faibles."

 

 

 

Pour soutenir la  famille de notre camarade, la Fédération de Haute-Corse lance une collecte. Celles et ceux qui veulent s'y associer peuvent verser leur contribution par chèque à : "PCF HTE CORSE"

Partager cet article
Repost0

commentaires