Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 13:45
                                   RÉFLEXIONS DE FIDEL CASTRO                    
                                                                                            pax-americana.jpg

                              Bush, la faim et la mort
         Martes, 23 de Octubre del 2007

Pour la première fois avant que le projet de résolution cubaine de condamnation au blocus soit présenté aux Nations Unies, comme chaque année ; le Président des Etats-Unis annonce qu'il adoptera de nouvelles mesures afin d'accélérer chez nous, la « période de transition », ce qui équivaut à la reconquête de Cuba par la force.

Par ailleurs, l'initiative récente de M Bush de transformer les aliments en carburant, aggrave le danger d'une famine mondiale, tandis qu'invoquant les principes stratégiques de sécurité, il menace l'humanité d'une troisième guerre mondiale, mais cette fois-ci, avec des armes nucléaires.

Voilà les sujets, d'importance vitale, qu'intéressent les représentants des pays qui se réuniront le mardi 30 octobre afin de discuter le projet cubain de condamnation au blocus.

Notre peuple, dans ces élections où l'exercice du droit de vote n'est pas obligatoire, vient de prononcer son verdict avec la assistance de plus de 95% des électeurs aux 37 749 bureaux de vote et en déposant leur bulletin dans des urnes protégées par des élèves. Voilà l'exemple offert par Cuba.

Fidel Castro Ruz
Octobre 2007

 

MESSAGE DE L'ICAP AUX AMIS DE CUBA

A TOUS NOS AMIS                                                                       che-fidel-1-.jpg

Hier 24 octobre le Président Bush a fait une nouvelle et longue déclaration sur Cuba. En réalité, toujours la même chose : même haine, arrogance et toute puissance ; davantage d'argent pour ses mercenaires ici à Cuba et pour la maffia cubaine de Miami. Nouveau, peut-être, le fait de dire que le mot d'ordre pour Cuba n'est pas Stabilité mais Liberté. Ce qui n'est pas clair c'est s'il fait allusion au fait que les cubains nous ferons une transition pacifique vers la liberté, comme eux la comprennent, ou si les troupes nord-américaines nous apporteront la liberté à la pointe de leurs fusils. Certes, la phrase est menaçante et éloigne totalement la possibilité d'un dialogue.

Ils continuent à ne pas comprendre Cuba. Ils disent que nous sommes déjà en pleine "Transition" (vers le capitalisme, évidemment), et que ce processus ne s'arrêtera pas.

Cuba est un bouillonnement, c'est vrai, un bouillonnement d'idées, d'analyse de notre projet social, non pour renverser le socialisme, mais pour l'améliorer et le rendre plus fort. Cuba réalise aujourd'hui un exercice massif de démocratie et de véritable Liberté.

Pourvu qu'ils ne commettent pas de folies désespérées, parce que ce peuple est disposé à tout pour conserver son indépendance. Soyez vigilants, amis, les bêtes blessées sont imprévisibles.

Institut Cubain d' Amitié avec les Peuples

Partager cet article
Repost0

commentaires