Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 16:10

AJACCIO, 5 nov 2007 (AFP)Le personnel de la compagnie aérienne Corse Méditerranée (CCM) a demandé lundi, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire à Ajaccio, la tenue, 'dans les meilleurs délais', d'une session spéciale de l'Assemblée de Corse sur la desserte aérienne de l'île et le devenir de la compagnie, a constaté un journaliste de l'AFP.

 

Le comité d'entreprise extraordinaire, qui s'est tenu à l'aéroport Campo Dell'Oro, a en outre rappelé, dans un communiqué, que 'la CCM ne s'est jamais opposée à la venue de compagnies low cost et qu'elle assure, dans le cadre du service public, jusqu'à quatre départs par jour à partir des quatre aéroports de l'île et des allers et retours dans la journée sur les trois aéroports concernés par la continuité territoriale' (Paris-Orly, Nice et Marseille).

 

'La mission essentielle de la CCM (...) a toujours été d'assurer le service public aérien de l'île, et parallèlement, elle s'attache à développer un réseau complémentaire sur des lignes ouverte à toutes les concurrences (...) sans jamais avoir vu aucune compagnie low cost venir se positionner', souligne le texte du CE.

 

La tenue de ce CE faisait suite aux propos tenus mardi dernier par le président de la République sur les compagnies à bas prix.

 

Nicolas Sarkozy s'était étonné, devant l'Assemblée de Corse, que l'île de Beauté soit la seule région de France non desservie par des compagnies low cost et avait fait part de son intention, à l'occasion de la révision des obligations de service public de la compagnie, de les structurer différemment pour laisser une place aux low cost.

 

La CCM, société anonyme d'économie mixte, est détenue à 60,37% par la collectivité territoriale de Corse (CTC) qui émet aussi les appels d'offres définissant notamment la fréquence des vols, le nombre de sièges offerts et leurs tarifs. La CTC fixe également le montant de l'aide versée en compensation des contraintes imposées.

 

La continuité territoriale consiste à assurer un service public entre la Corse et le continent toute l'année.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires