Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 10:30

        "COLLECTIF POUR LA  LOI LITTORAL ” EN CORSE



                                                                                                                       Le 09 février 2009

                                             à Monsieur Orsucci, Maire de Bonifacio 


                                             Monsieur le Maire,




 Les membres du Collectif pour l’application de la loi Littoral en Corse, présents* lors de la réunion à Corte le 7 février 2009, ont pris connaissance du texte de votre interview paru dans le journal U Ribombu de janvier 2009. Ils tiennent à vous confirmer : - qu’ils ne font « aucune différence entre le permis demandé par M. Seguela et celui demandé par un Bonifacien désireux de construire sa résidence principale sur le terrain de ses aïeux », car seule compte la localisation du permis de construire. - qu’ils adhèrent totalement au principe de l’application de la loi Littoral à tous, « Corses » et « non-Corses », l’adhésion à ce principe conditionnant l’adhésion au Collectif. Ils vous rappellent aussi, à titre d’exemples : - que le « permis Martinolle » a d’abord été accordé par l’ancien maire à un Bonifacien, - que le « permis Sulitzer » a été accordé sur les « terrains des aïeux » de l’ancien maire. Enfin ils sont persuadés que le principe de l’égalité devant la Loi ne permet pas une autre position. Les membres du Collectif pour l’application de la loi Littoral en Corse vous prient d’agréer, Monsieur le Maire, leurs très cordiales salutations.

                                                             Pour le Collectif, la porte-parole Michelle Salotti

P.S.: Le Collectif n'a toujours pas reçu de réponses à ses deux derniers courriers mais espère qu'ils ont retenu votre attention.


* ABCDE, APLAP, Figari Piaghj’è Monti, I Sbuleca Mare, U Levante, U Polpu, L’Arinella de Brando, L’Erbaghju, SABBIA, GARDE, A Manca, PNC, A Chjama, Corti Capitale, I Verdi Corsi, PCF.
Partager cet article
Repost0

commentaires