Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 16:00

La droite autosatisfaite de sa politique d'injustice sociale !
Le gouvernement a annoncé, hier, que le chiffre du chômage vient de battre un record vieux d’un quart de siècle. Pourtant la parution du rapport annuel de l’INSEE sur la situation de l’emploi a été reporté après l’élection présidentielle. Le ministre de l’économie, Thierry Breton, a par ailleurs salué « le résultat historique » de la baisse du taux d’endettement. Ces annonces arrivent à point nommé, trois semaines avant le premier tour de l’élection présidentielle.


Le gouvernement monte de toute pièce un bilan qui ressemble fort à un conte pour enfant, mais le maquillage des chiffres ne trompe personne, et surtout pas les françaises et les français. A l’heure où, la France compte près de sept millions de travailleurs pauvres, et où la réalité du chômage approche les cinq millions de personnes, les annonces du gouvernement ont de forts accents électoralistes.
La droite laisse la France dans une situation de précarité et de casse des services publics telle que la satisfaction autoproclamée du gouvernement montre un mépris et une indécence insupportable. C’est le point d’orgue d’une politique sociale et économique irresponsable placée sous le signe de l’injustice sociale.

  Car"Pour battre la droite, il faut une gauche combative" s'insurge Marie-George!
"Le vote utile, c'est voter pour la gauche populaire",et"La gauche n'est pas finie", a-t-elle  souligné  devant 3.000 militants , après avoir évoqué "l'échec" du bilan de Nicolas Sarkozy dans la lutte contre l'insécurité et "ses lois liberticides".
La candidate communiste a également rendu l'ancien ministre de l'Intérieur "responsable d'avoir contribué à banaliser des idées de haine et de repli" et d'avoir "défiguré l'image de la France des droits de l'humain". Elle a également rapproché le programme du candidat de l'UMP à celui de "Mme Parisot, la patronne du MEDEF", et dénoncé le discours de François Bayrou, "le frère jumeau de Nicolas Sarkozy".
A l'adresse de la candidate socialiste, Marie-George  a déclaré que "pour battre la droite, il faut une gauche combative". "Je ne sens pas ça dans le discours de Ségolène Royal".
Interrogée sur son score dans les sondages, l'ancienne ministre des Sports de Lionel Jospin a répondu que "la campagne, il faut la mener jusqu'au bout", et précisé que "beaucoup d'hommes et de femmes, notamment à gauche", sont "indécis" et "cherchent la candidature qui est à la fois pour rassembler à gauche, mais aussi pour porter réellement un projet pour améliorer la vie quotidienne des hommes et des femmes de ce pays".
"Depuis des mois, on leur dit, on va vous pré-choisir vos candidats à travers les sondages, maintenant vous n'avez plus qu'à prendre le moins pire pour chasser le plus pire, comme diraient les enfants", a ajouté Marie-George Buffet, en précisant à l'adresse de la gauche que "le vote utile, c'est le vote qui porte une gauche vraiment à gauche".
"Qu'on puisse battre la droite et qu'on puisse cette fois réussir, ne pas renoncer, ne pas décevoir. J'ai le sentiment que c'est la démarche que je porte".
Interrogée sur la controverse autour des chiffres du chômage, Marie-George  a rappelé que les chiffres sont "déjà contestés par l'organisme européen" et que, selon elle, "il y a le double d'hommes et de femmes privés d'emplois aujourd'hui que ceux qui sont annoncés officiellement".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires