Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 09:21

                                                        MARE-NOSTRUM.jpg

"Flottille de la liberté"
Appel du Parti communiste libanaisAnimation2 PCL

 

lundi 31 mai 2010, par Marie Nassif-Debs

Aux Partis Communistes et Ouvriers,

Chers Camarades,

Un nouveau crime contre l’Humanité vient d’être exécuté par le terrorisme d’Etat israélien. Ce crime, qui vient s’ajouter à tous ceux perpétrés depuis 1948 contre les peuples arabes, et en premier lieu contre le peuple palestinien, eut lieu dans les eaux territoriales de la Palestine.
Le gouvernement Netanyahu-Liebermann, appuyé par les Etats-Unis et l’OTAN, ainsi que par des gouvernements de l’Union européenne, profite de ces appuis et de la faiblesse de l’ONU pour poursuivre ses violations de toutes les conventions internationales, surtout que la majorité des gouvernements arabes sont sous la coupe de Washington et font, depuis longtemps, la sourde oreille sur tout ce qui se passe dans les territoires arabes occupés.

Chers Camarades,

Nous sommes sûrs que vous avez déjà commencé vos actions de solidarité ; cependant, nous voudrions vous demander de faire en sorte que ces actions ciblées aillent dans deux sens :
Le premier, dans le sens des ambassades d’Israël et des Etats-Unis, responsables du terrorisme d’Etat qui se pratique contre nos peuples et tous ceux qui sont solidaires avec leur juste lutte pour le droit du peuple palestinien au retour sur la terre de ses ancêtres et à y ériger son Etat indépendant, ayant Al-Qods pour capitale.
Le second, dans le sens de vos gouvernements, afin de les pousser, non seulement à condamner ce terrorisme d’Etat, mais aussi à voter des sanctions contre le gouvernement israélien, dont le gel des relations diplomatiques et des conventions bilatérales passées avec cet Etat. Nous appelons, dans ce sens, les Camarades européens à œuvrer pour mettre fin aux traités favorisant la coopération politique, économique et militaire avec le gouvernement de Tel Aviv, surtout l’utilisation de leurs territoires comme point de départ des agressions contre nos peuples arabes.

Le Bureau politique
Du Parti Communiste libanais

Partager cet article
Repost0

commentaires