Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 10:05

                          MARE-NOSTRUM.jpg


Un mur de fer séparera bientôt l'Egypte de Gaza

 

 L'Egypte a lancé la construction d'un épais mur de fer le long de sa frontière avec la bande de Gaza, dans une tentative de fermer les tunnels de contrebande qui relient les deux territoires. De source égyptienne, ce mur devrait être long de 10 kilomètres et s'enfoncer de 20 à 30 mètres dans le sol.

Il sera impossible d'y percer une brèche, rapporte le quotidien israélien Ha'Aretz. En dépit des efforts israéliens, poursuit le journal, la contrebande est restée pour l'instant florissante à Gaza.

                                                                                                        GAZA-CARTEMUR-2.jpg

Un mur de plomb pour séparer la Bande de Gaza de l'Égyptedede Gaza de l'Égypte MUR-GAZA-EGYPTE.jpg
Al Manar.

09/12/2009 - Les Palestiniens devraient s'attendre à davantage de renfermement.

Alors que l'entité sioniste s'attelle à poursuivre l'édification de la barrière de séparation érigée entre les territoires palestiniens de 1948 et ceux de 1967, sur une longueur de 300 Km, l'Égypte se prépare à en édifier un pour séparer la Bande de Gaza du territoire égyptien.

Selon des sources égyptiennes citées par le quotidien israélien Ha'Aretz, ce mur qui devrait être en plomb, va s'étendre sur 9 kilomètres, tout au long de l'axe de Philadelphi, et aura pour profondeur entre 20 et 30 mètres.

Cette mesure a pour but de rendre impossible les opérations de creusement des tunnels qui permettent aux Gazaouis de contourner le blocus imposé par Israël en y faisant circuler les marchandises et les produits nécessaires à leur survie. Ces derniers temps, les observateurs ont constaté que le rythme de destruction des tunnels par les Égyptiens s'est élevé, avant d'être propulsé par du gaz.

Selon le journal israélien, l'idée du mur émane d'experts sécuritaires américains. Les travaux d'édification du mur ont déjà été entamés du côté de Rafah.

                                                                                                                MUR-EGYPTEgaza-150x150.jpg
Note ISM :
Un mur entre Gaza et l'Egypte existe déjà, au-dessus du sol, et les Palestiniens en avaient démoli un long tronçon en janvier 2008.

Et dans le cadre du bétonnage sioniste de toute la région, lire :

Netanyahu donne son accord pour un mur frontalier Israël - Egypte

Maan News .


 ET ENCORE:

Des soldats israéliens ont envahi Naplouse hier  matin à l’aube et ont kidnappé plusieurs responsables du parti de gauche Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP).

Une source éminente au FPLP a déclaré que les enlèvements avaient lieu au milieu de discussions sur la libération du secrétaire général du FPLP Ahmad Saadat, dans le cadre d’un accord d’échanges de prisonniers.

Selon la radio israélienne, les soldats auraient trouvé des armes et des munitions chez l’un des habitants de Naplouse et kidnappé le détenteur.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM


Partager cet article
Repost0

commentaires